Quelle danse fait le plus maigrir ?
La danse fait partie intégrante de nombreuses traditions dans le monde. À travers l’histoire, divers peuples s’en sont toujours servis comme moyen d’expression identitaire. Cela est sans parler de ses innombrables bienfaits sur la santé. À ce propos, certains types de danse sont particulièrement réputés pour améliorer la condition physique en général. Si vous souhaitez maigrir ou affiner votre silhouette, voici celles que vous devriez pratiquer.
Zumba, la championne de la dépense calorique
La danse, tout style confondu, lorsque pratiquée à rythme soutenu, permet de brûler de la graisse. Cependant, lorsque votre objectif est de perdre du poids avec un résultat harmonieux sur l’ensemble de votre corps, c’est la Zumba qu’il vous faut choisir, sans hésiter. Non seulement cette dernière induit une dépense énergétique moyenne de 500 kcal par heure de pratique, mais elle favorise également la sécrétion de dopamine en grande quantité. Ce neurotransmetteur, nommé à juste titre l’hormone du plaisir ou de la satisfaction, réduit fortement la sensation d’épuisement.
D’origine colombienne, la Zumba est une danse sportive qui conjugue merveilleusement bien le fitness et l’aérobic. Elle se pratique généralement en salle de sport et est dispensée sous forme de cours de groupe. Vous trouverez difficilement mieux comme programme d’entraînement physique, car elle réunit avec brio, tous les ingrédients de la remise en forme. Elle favorise la tonification musculaire et fait travailler le cardio avec une efficacité déconcertante.
Par ailleurs, en le pratiquant régulièrement, vous gagnerez en équilibre et en souplesse. Tout ceci, au rythme entraînant de la bonne musique Latina. De plus, la Zumba permet de mobiliser la capacité respiratoire du danseur, sollicite ses articulations et l’aide à développer son endurance. En somme, c’est votre santé en général qui est optimisée grâce à sa pratique. Si vous recherchez les meilleurs exercices fitness à faire chez soi pour compléter cette danse, consultez step-dance.fr .
Quelle alternative au Zumba pour maigrir efficacement ?
Il existe bien d’autres styles de danse pouvant vous permettre de perdre du poids, mais de manière ciblée. C’est le cas notamment de la danse orientale qui est fortement recommandée si votre objectif est de faire fondre la graisse localisée au niveau de vos hanches. À l’instar de la Zumba traditionnelle, elle induirait une perte calorique de 500 kcal en une heure de pratique. De plus, elle est excellente pour la cardio et permet de tonifier la sangle abdominale. C’est la danse à privilégier si vous voulez affiner votre taille (perdre du ventre), avoir des bras plus fermes et en même temps booster votre sensualité en tant que femme.
Enfin, quelle que soit la danse que vous choisissez, n’oubliez pas que pour véritablement maigrir, il vous faut accompagner sa pratique d’une bonne alimentation. Surtout, pensez à bien vous hydrater tout au long de vos séances et même après. L’étirement est également important pour éviter les contractures musculaires.