Comment perdre la graisse sous cutanée ?
Ce n’est jamais un bon signe d’accumuler de la graisse dans son corps. En plus de perdre de sa forme physique, les risques d’avoir des maladies cardiovasculaires deviennent très importants. C’est pourquoi il est conseillé de se débarrasser de la graisse disgracieuse qui se forme dans l’organisme. Si vous remarquez que vous prenez du poids, prenez les mesures qu’il faut pour bruler cet excédent de masse grasse. Les solutions pour y arriver sont nombreuses. Découvrir les plus efficaces dans le présent article.
Adopter une alimentation saine
Une mauvaise alimentation est la première cause de l’accumulation de graisse sous-cutanée. Si votre plat contient donc un fort taux de lipide, de glucide ainsi que de sucre, vous courrez vers le surpoids. Pour perdre votre excédent de graisse sous-cutanée, il vous suffit de limiter la consommation de cette catégorie d’aliments trop riches en calories. Dans le même temps, vous devez penser à équilibrer vos plats pour qu’ils contiennent toutes les catégories d’aliments. Les fruits et les légumes sont des exemples d’aliments que vous pourrez commencer par consommer pour rééquilibrer votre alimentation. Consommez également plus de protéines pour augmenter votre métabolisme.
Les régimes alimentaires peuvent aussi vous permettre de réduire votre poids. Évitez cependant des régimes alimentaires trop stricts qui font plus de mal que de bien à l’organisme.
Une activité physique régulière
Le sport est aussi une solution très efficace pour bruler l’excédent de calories que vous avez sous la peau. Si vous ne pratiquiez donc pas une activité sportive, il est temps de vous y mettre. Le choix de l’exercice dépendra en grande partie de l’endroit où la peau d’orange s’est formée. Si l’accumulation se trouve au niveau des cuisses ou des fesses, les exercices à pratiquer seront différents d’une accumulation au niveau du ventre. Pour une personne qui a envie de perdre rapidement du ventre , les exercices comme les abdominaux, les squats ou la planche sont les plus indiqués.
Vous pourrez toujours essayer par ailleurs les sports doux comme le jogging, la natation, la marche, la gymnastique ou encore le vélo. Lorsque vous les pratiquez pendant une longue durée, ces exercices poussent l’organisme à puiser dans ses réserves de graisse, ce qui implique donc de les bruler.
La liposuccion pour éliminer l’excédent de graisse
Pour éliminer vos tissus adipeux, vous avez aussi la possibilité d’essayer la liposuccion. Cette opération de chirurgie esthétique a déjà fait ses preuves. Si votre accumulation de graisse est importante, et que vous n’avez à rien avec les régimes alimentaires ou le sport, vous pourrez commencer par cette intervention. À la fin de l’opération, le chirurgien aura supprimé les charges graisseuses où qu’elles se trouvent. Si vous avez encore quelques petites charges, vous pourrez vous en débarrasser avec la pratique d’un sport doux.
Quelques bonnes habitudes à avoir
Lorsque vous avez des poches de gras sous la peau, vous devez adopter certains bons gestes au quotidien. Commencez par éviter le stress. Faites le vide et méditez de temps en temps. Améliorez par ailleurs la qualité de votre sommeil et faites-vous masser les parties où se trouvent les amas de graisse. Pour finir, buvez correctement de l’eau, environ 1,5 litre par jour et tenez les sodas et les boissons fabriquées industriellement.